30/11/2019

Patrick Thélot s’engage pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

La culture du handicap au sein de phone Régie, marque du groupe Armonia est forte et se développe notamment à travers des actions de sensibilisation régulière en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap.

A l’initiative du gouvernement et du Salon du handicap, lors de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, une centaine d’entreprises françaises ont signé aux côtés de la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel, le Manifeste de l’Inclusion.
Ce manifeste vise à assurer une meilleure insertion des personnes en situation de handicap dans les entreprises

Parmi les engagements pris : « la mise en oeuvre régulière d’actions internes de sensibilisation pour lutter contre les stéréotypes et les discriminations à l’égard des personnes handicapées », « la mobilisation de tout nouveau collaborateur autour des enjeux du handicap » ou encore ​« l’optimisation de l’accès aux outils d’entreprise, notamment numériques » à ces publics.

Les entreprises signataires s’engagent aussi à mettre en place des passerelles plus importantes avec les « entreprises adaptées », les établissements spécialisés d’aide par le travail et les travailleurs indépendants. Le tout, afin de confier des commandes et des missions de sous-traitance à ce type d’établissements.